vendredi 14 novembre 2014

Des maux pour le dire...

Après avoir évoqué la nécessité de consommer de bons produits, je souhaite parler de nos maux, les grands et les petits. Les grands sont connus, cancers , maladies cardio vasculaires....Mais les autres maladies, souvent moins radicales, m'interpellent : la multiplication des allergies respiratoires, alimentaires, les maladies ORL, les bronchiolites, l'asthme ...sans compter les douleurs dorsales, les rhumatismes, les tendinites à répétition...Comment se fait-il que beaucoup d'entre nous subissent
cela ?La faute à la pollution ? La faute à notre vie trop confortable ? C'est ce que m'avait suggéré un pédiatre que je consultais pour la nième fois pour ma fille toussant comme une possédée et qu'aucun traitement ne soulageait!

Et nos compulsions alimentaires, notre anorexie, nos boulimies, nos insomnies, et notre déprime chronique...Bon , j'arrête, je sens que je tombe malade!!!
Il y a  selon moi une logique simple de vie :  manger, bouger,  dormir et éliminer. C'est la base.
Si une de ces fonctions n'est pas complètement remplie, l'équilibre n'est pas atteint ; il faut alors résoudre le problème avant de pouvoir soigner une autre pathologie.
Un exemple ? Une vie sédentaire, 4 ou 5 expressos par jour, le stress, induisent  des insomnies, donc de la fatigue puis des grignotages réguliers pour se donner des petits coups de fouet, d'où parfois maux d'estomac, prise de poids, mal-être, mauvaise élimination ....un véritable engrenage .
Bien manger, bouger tous les jours, réduire les consommations d'excitants de tous ordres ( cigarettes, café, thé noir, alcools, chocolat en excès ) peuvent déjà régler certains problèmes et éviter d'ingurgiter trop de petites pilules bleues, jaunes, vertes ou rouges.
Et vous allez voir que l'alimentation est une clé primordiale de tout le système !



Lisez cet article très édifiant sur les médicaments !
http://www.lavie.fr/famille/sante/on-consomme-trop-de-medicaments-pour-des-maladies-qu-on-n-a-pas-13-11-2014-57836_414.php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire