lundi 17 novembre 2014

Bouge de là ....

10 000 ...c'est le nombre de pas qu'il faut faire par jour si l'on veut préserver sa santé (physique et mentale ), prévenir les maladies graves et maintenir son poids .
Ce n'est pas moi qui le dit mais l' OMS ( organisation mondiale de la santé ) !
IL FAUT SE BOUGER ! On est beaucoup trop sédentaire et nos enfants aussi .
Oui, je sais, trop tard pour s'inscrire à une association sportive, et puis il fait froid, et puis ça va me donner faim de trop bouger et après je vais  manger davantage , et puis c'est trop cher la gym en salle et j'ai mal au genou, et surtout je n'ai pas le temps....on se trouve toujours des tas d'excuses pour ne pas se bouger !

 Depuis que je me bouge, je vais mieux dans mon corps et dans ma tête . Démarrer ou reprendre un activité sportive n'est jamais facile . Principe de base : trouver ce qui nous convient le mieux ( ou le moins mal !!!). Si vous n'aimez pas trop les piscines municipales, évitez de vous forcer à aller nager toutes les semaines , vous ne tiendrez pas ! Toute activité sportive est bonne à prendre: la plus facile, la marche ( bonnes chaussures recommandées ) et sa cousine la marche nordique , le vélo de ville ou d'appartement ( devant un bon programme TV !), la course à pieds, la gym aquatique , le yoga , la zumba ....Vous pouvez même trouver des vidéos d'exercices sur la Wii du gamin ou sur internet.


Bouger, c'est s'offrir un moment de détente , pas forcément très long,  qui va vous procurer un bien-être mental précieux . Coté corps, vous risquez des courbatures au début mais étirez vous bien et vous sentirez de moins en moins vos douleurs ! Surtout ne vous fixez pas des objectifs inatteignables : ne partez pas en footing en vous disant : " 30 min ou rien !"ça ne marchera pas . Commencez en toute humilité, petit à petit et vous verrez que la progression se fait rapidement .
Régularité est le maître mot : vaut mieux 20-30 min tous les deux jours que 2 h , une fois par semaine ou par mois !
Autres petits trucs pour bouger : trottinette, escaliers au lieu d'ascenseur, se garer le plus loin possible du magasin , descendre du tram /métro/bus un ou deux arrêts avant et finir le trajet à pieds, profiter de sa pause déjeuner pour aller marcher dans le quartier.
Ce n'est pas une perte de temps de faire tous ces petits gestes quotidiens, c'est primordial pour votre tête et votre corps !
Allez, un, deux, trois, partez !!!

http://www.onvabouger.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire