lundi 10 novembre 2014

Régimes : le grand n'importe quoi

J'ai commencé à étudier la question de la nutrition via les régimes alimentaires car, forcément, j'avais toujours quelques kilos à perdre !
J'ai lu et testé pas mal de pratiques, pas toutes folles, et essayé de me forger une certaine hygiène de vie et de bien-être pour mes proches et moi : un bon petit déjeuner, un déjeuner complet et un diner pas trop gras ...des féculents à chaque repas, ne pas oublier le laitage indispensable, boire 1.5 l d'eau par jour, un petit verre de vin ne fait pas de mal ...
  

Néanmoins force est de constater que chaque année, on nous sort du chapeau un nouveau concept, des nouvelles théories qui contredisent souvent les précédentes : stop aux graisses, stop aux sucres, haro sur les allégés, mangeons des protéines animales, 5 fruits et légumes par jour, vive l'huile d'olive,  buvons du thé vert, avalons des gélules de compléments alimentaires....Même les respectables nutritionnistes en perdent leur latin et publient, à quelques années d'intervalle, tout et son contraire !
Le régime crétois est devenu ringard, vive le Paléo ...mais pourquoi pas une bonne détox aussi ...c'est déprimant...
Vite un carré de chocolat (noir, bien sûr )!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire