lundi 24 novembre 2014

Tutti Frutti, Les fruits sont mes amis !

Quand l' Automne s'installe ...
On a souvent son petit "coup de barre" : les journées raccourcissent, il fait plus froid , moins de soleil et finie la chaleur. Au lieu de vous précipiter sur vos tablettes ... de chocolat,  vos compléments alimentaires, votre whisky ou vos anxiolytiques , je vais vous donner ma petite recette forme-énergie que je teste depuis 2 mois maintenant . Et oui, je vous affirme que je suis en pleine forme, tonique, dynamique, de bonne humeur ( pas sûr que mon mari approuve !), sans baisse de tonus après repas et avec une belle qualité de sommeil .Et j'oubliais, avec 3 kilos de moins !
Bon alors c'est quoi ton truc ?
Les fruits ! vous avez bien lu, je mange des fruits , les fruits sont mes amis !!!!

Rapide retour en arrière : fin Septembre .
Je souffre de deux tendinites à l'épaule et au moyen fessier que j'essaie de traiter par des séances de kiné . Et comme je me bats contre les idées stéréotypées du type "c'est normal, à votre âge, les douleurs commencent " ( dixit mon médecin ), je cherche également les possibles causes et les solutions nutritionnelles à ces maux pas graves mais dérangeants. Je fais peut-être des erreurs alimentaires ? ( trop d'acidité) Existe-t-il des solutions naturelles simples à mettre en place ?
Je fouille sur le net...et je tombe sur le site d'une naturopathe passionnante .
J'ai toujours voulu en connaitre plus sur la naturopathie car j'ai constaté dans mon entourage les réels bienfaits de cette discipline qui est d'étudier et supprimer le mal (pathos ) à l'aide des moyens offerts par la nature .

J'ingurgite ....des connaissances !
Mes petites lectures d'articles  se sont vite transformées en visionnage de vidéos, de témoignages, et en " dévorage " de livres scientifiques français et anglo-saxons ( car j'ai la chance de pouvoir lire l'anglais).
J'ai découvert beaucoup de choses passionnantes, incroyables, surprenantes , qui remettent beaucoup de théories en question et ça, j'adore !
Une idée maîtresse et commune à toutes ces découvertes : nous sommes ce que l'on mange et une nutrition appropriée est la clé de notre santé !
Nous manquons hélas d'information fiable et objective (dénuée de toute influence économique ou commerciale ) pour appliquer cela à notre vie quotidienne .
D'ailleurs le hashtag nutrition ( # nutrition ) n'est même pas reconnu sur Twitter ou Google+ ...

Je vous propose de vous faire partager mes découvertes sous formes d'articles à venir avec des liens et des références de livres pour parfaire votre curiosité . N'hésitez pas à me poser vos questions !

Au fait, mes tendinites ?
Mais quelles tendinites ?!!!


Salutations fruitées!

Prenez le temps ( 1h15) de regarder cette vidéo de 2008 parue sur la chaîne Planet. Vous ne le regretterez pas !
http://youtu.be/6Zt0dCQ9NSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire