dimanche 17 janvier 2016

SAINE ANNEE 2016 !

Les débuts d'année sont souvent l'heure des bilans personnels et des bonnes résolutions qui s'ensuivent.
J'ai réalisé que cela faisait plus d'un an que j'avais changé d'alimentation et que l'occasion se présentait de faire le point.
Le déclencheur a été en Septembre 2014 la vidéo d'Irène Grosjean.*
Cette découverte m'a "parlée" et a engendré une foule de nouvelles recherches et la rencontre virtuelle de personnes et de parcours passionnants.
Les bienfaits ressentis de cette nouvelle alimentation plus végétale ont été immédiats. Et c'est cela qui m'a convaincu de poursuivre sur cette voie .


Car c'est relativement difficile en France de manger de cette façon : très peu de plats végétariens au resto, une culture carnivore omniprésente, des fruits bio de qualité difficiles à trouver ou très chers.
Sans compter un entourage parfois sceptique : " tu vas voir les carences !" ou bien " elle fait sa crise de la quarantaine ! " ou encore "ça va passer, c'est une nouvelle lubie !"...
Et bien  ça ne passe pas et tant mieux ! Au contraire, je peux constater au fil des mois  que chaque fois que je mange une nourriture conventionnelle, comme pendant les fêtes par exemple, je me sens moins bien . Moins inspirée, moins gaie, intellectuellement molle, plus agressive, plus impatiente, moins sereine.
Dès que je retrouve mes jus verts, mes smoothies et mes grandes assiettes végétales, c'est reparti ! La forme revient et avec elle l'envie et l'énergie.
Mais ce n'est pas tout !
La certitude d'avoir enfin trouvé une forme de vérité alimentaire  m'a ouvert l'esprit sur d'autres domaines. Comme si la sérénité trouvée dans mon assiette engendrait une envie de découvrir d'autres modes de pensée et d'action : initiation au yoga, à la méditation. Sensibilité à l'écologie, l'agro-écologie, la permaculture. Envie de me préoccuper davantage  de ce qui m'entoure...Un véritable engrenage très enrichissant.
Je dresse donc un bilan ultra positif de tout cela avec la nette impression d'être une nouvelle personne : une sorte de lifting physique et psychique à moindre frais !

Mangez plus de fruits, de légumes crus ! Réduisez votre consommation de viande et de produits laitiers et découvrez de nouvelles saveurs avec les noix et les graines !
Abandonnez les plats préparés et adoptez les aliments bruts !
Le bonheur est dans l'assiette !

Je vous souhaite une saine année 2016 !!!



*https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s






2 commentaires:

  1. Bonne année! Et merci pour ces petites nouvelles positives.
    Ta page est toujours un bonheur à lire. Bises.

    RépondreSupprimer